La pause méridienne

Les enfants sont pris en charge par les animateurs d’une association au sein des deux écoles élémentaires du territoire (Christophe et François AUGUSTE) et par le personnel communal (ATSEM et AIDE-ATSEM) au sein de l’école maternelle Danielle OULAC DANICAN.

Les animateurs de l’association affectés au sein des deux écoles élémentaires du territoire (Christophe et François AUGUSTE) sont chargés d’encadrer les enfants, de les conduire au réfectoire, d’échanger et d’assurer des activités éducatives en fonction du projet pédagogique.

Les agents de service sont chargés de préparer les espaces (tables, chaises, couverts), de réceptionner les repas, de contrôler les fiches de repas, de nettoyer et de mettre en ordre les espaces, pour l’encadrement des enfants.

Le service est organisé de la manière suivante :

• Réfectoire de l’école élémentaire François AUGUSTE : 10 animateurs + 3 agents de services de l’Association + 1 Responsable de site de l’Association + 1 coordinatrice-mairie
  • Réfectoire de l’école élémentaire de Christophe : 3 animateurs de l’Association + 2 agents de services de l’Association + 1 Responsable de site de l’Association + 1 coordonnateur-mairie
  • Réfectoire de l’école maternelle Danielle OULAC DANICAN : 9 ATSEM et AIDE-ATSEM + 2 agents de services de l’Association + 1 Responsable de site de l’Association + 1 coordonnateur-mairie

Durant la pause méridienne, des activités calmes sont proposées durant le temps du repas.

Plusieurs temps forts et des repas thématiques peuvent aussi être organisés au sein des sites de restauration scolaire, accompagnés d’actions sur la découverte et les vertus de nouvelles saveurs. L’objectif est de permettre aux enfants scolarisés sur le territoire, d’acquérir des comportements alimentaires favorables à la santé et de mettre en place des activités artistiques et culturelles d’éducation en nutrition. Ils se déroulent lors des fêtes calendaires de l’année (semaine du goût, noël…)