Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU)

Dans le cadre de l'amélioration des services publics et en réponse aux exigences de la loi Élan, la ville de Goyave a mis en place un guichet numérique des autorisations d'urbanisme (GNAU) depuis septembre 2024. Ce guichet permet aux administrés de déposer leurs demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc.) de manière entièrement dématérialisée, facilitant ainsi les démarches pour tous types de travaux : construction, rénovation, division de terrain, et bien d'autres.

Conformément à l’article L.112-9 du code des relations entre le public et l’administration, ce télé-service constitue désormais l’unique voie numérique pour soumettre ces demandes, l'envoi par email étant exclu.

Toutefois, les demandeurs conservent la possibilité de déposer leur dossier en version papier à la Mairie.