Grands hommes

"Penser aux morts, c'est assurer la survie des gens qu'on a aimés en attendant que les autres le fassent pour vous. C'est un devoir de mémoire." François MITTERAND

De nombreuses personnes ont marqué l’histoire de la commune et sont parties peut-être sans laisser de témoignage écrit, de leurs actions, dévouements, engagements.

Les générations se succèdent et la mémoire qui n’est plus partagée comme c’était le cas, il y a quelques années encore, tombe dans l’oubli, car le temps grignote des bouts de souvenirs. Il est important, puisque nous en avons encore la possibilité, d’accomplir notre devoir de mémoire.

La ville de Goyave a initié un projet visant à la valorisation de la mémoire des défunts inhumés au cimetière qui ont marqué l’histoire de la commune.

Dans le cadre de la mise aux normes du cimetière, elle a fait l’acquisition d’une application dénommée « Mémoires de Guadeloupe » destinée à la gestion du cimetière et donnant accès à la plateforme web régional collaborative de gestion des cimetières, consultable dans le monde entier : Lien vers la plateforme

Cette application permet d’enregistrer les informations personnelles d’un défunt (Nom ; Prénom ; Date de naissance / Décès ; Opérations funéraires ; Emplacement ; Photos), puis de les afficher sur la dite plateforme.

Pour mener à bien ce projet, la communication de photos, de documents et de témoignages sont nécessaires, les sources d’informations dont disposent les services communaux étant très limitées.

Vous voulez contribuer au projet ? Veuillez contacter soit par téléphone en composant le 0590 95 91 11, soit par mail à l’adresse ci-après : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos / plan

• Ajout de photos du cimetière de Goyave
  • Ajout d’un plan du cimetière de Goyave, montrant les différents carrés et emplacements (CF prestataire de l’application « Mémoires de Guadeloupe »)
  • Ajout d’un plan de l’endroit où se situe le cimetière de Goyave