265

Le Monument aux Morts de Goyave : Un Témoignage de Fierté et de Souvenir

Détails

Au cœur de la commune se dresse un monument marqué profondément d'histoire et de signification : le Monument aux Morts de Goyave. Cet édifice imposant revêt une importance particulière pour les goyaviennes et goyaviens. À travers ce monument, se tissent des liens entre le passé et le présent, la mémoire et l'hommage.
Chaque année, lors d'une cérémonie protocolaire solennelle, la célébration au Monument aux Morts de Goyave rassemble les membres de la communauté locale, ainsi que des représentants officiels et des anciens combattants. Elle offre l'occasion de rendre un hommage sincère à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté. Les noms gravés sur le monument incarnent des vies, des familles, des rêves et des espoirs interrompus par le tumulte des conflits passés.
Le monument s’exprime à travers une statue blanche avec une plaque gravée de noms d’anciens combattants incarnant un sentiment de respect et de devoir envers ceux qui ont fait le sacrifice ultime.