Messe de Sainte-Anne

C’est à l’honneur de Sainte-Anne que la cloche de l’église du bourg de Goyave a retenti le 26 Juillet 2023. Un événement qui a réuni, non seulement les habitants de Goyave, mais également le Maire, Ferdy Louisy en personne et de ses élus, tous désireux de participer à cette célébration religieuse significative. Sous le ciel étoilé, les paroissiens se sont rassemblés dans l'église, apportant avec eux leurs prières et leurs pensées les plus intimes. La messe en l'honneur de Sainte Anne, la sainte patronne du village, était un moment de dévotion profonde et de connexion spirituelle, où les cœurs étaient ouverts à la transcendance et à la réflexion.

Le maire, vêtu sobrement mais avec respect, était assis parmi les fidèles, montrant ainsi son engagement envers la tradition religieuse qui avait été ancrée dans la communauté depuis des générations. À ses côtés se tenaient les élus, une présence qui rappelait l'importance de l'unité entre la sphère politique et religieuse.

Le prêtre, portant des ornements liturgiques, a prononcé des paroles empreintes de sagesse et d'espoir. Il a souligné l'importance de Sainte Anne dans la tradition locale, rappelant les valeurs de foi, d'amour et de compassion qu'elle incarnait. Les paroissiens ont écouté attentivement, leurs esprits tournés vers les messages de la messe, tandis que la lueur douce des bougies ajoutait une ambiance mystique à la scène.