Cérémonie protocolaire

Le 30 Juillet 2023, la ville de Goyave et son maire, Monsieur Ferdy Louisy ont célébré la cérémonie d'hommage aux Anciens Combattants à Goyave. Ambiance de solennité et de respect, cet événement significatif a rassemblé la communauté locale pour rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et la paix.

La manifestation a débuté avec un orchestre symphonique suivie par une décoration florale portée par des enfants de la ville. L'élégante présence de Miss 2022 et sa 1ère dauphine ont ajouté une touche de grâce à la journée attirant les regards admiratifs des spectateurs venus nombreux pour assister à l'événement.

Le point d'orgue de la cérémonie a été marqué par le dépôt de gerbes au monument Delgrès puis au monument aux morts, un geste empreint de profond respect envers les anciens combattants. L'orchestre symphonique a joué une mélodie solennelle, créant une atmosphère de recueillement. Le maire de Goyave, Monsieur Ferdy Louisy, a prononcé un discours ambitieux, soulignant l'importance de préserver la mémoire collective et de transmettre les valeurs de paix et de liberté aux générations futures.

"Les Enfants d'Aujourd'hui, les Adultes de Demain" était le thème choisi pour cette année, un rappel puissant que les jeunes d'aujourd'hui sont les héritiers de l'avenir et qu'ils ont la responsabilité de préserver les leçons du passé. Le maire Ferdy Louisy a insisté sur l'importance de l'éducation et du respect des valeurs humaines fondamentales.

La journée s'est conclue par un moment de partage entre Goyave et les autres communes de la Guadeloupe. Les représentants des différentes localités ont exprimé leur solidarité et leur engagement envers un avenir de paix et d'harmonie. La cérémonie a renforcé les liens entre les communautés et a rappelé à tous que l'union fait la force.

En somme, la cérémonie protocolaire en hommage aux anciens combattants à Goyave a été un événement émouvant et inspirant, rappelant l'importance de reconnaître le courage et le sacrifice des anciens combattants, tout en inspirant les générations futures à bâtir un avenir meilleur.