Livret de famille

Le livret de famille présente des extraits d'actes des membres composant une famille. Il doit être mis à jour à l'occasion de tout événement survenu après sa délivrance (naissance, mariage, divorce, décès, etc.). Le livret contient également des textes relatifs au droit de la famille.

Conditions de délivrance

Le livret de famille peut être délivré à la naissance d’un premier enfant ou lors d’un mariage. Un second livret peut être fournit en cas de séparation des époux ou en cas de perte, vol ou dégradation du premier livret.

Il est délivré uniquement aux parents. Il est délivré en autant d’exemplaires qu’il y a de filiation (Père et mère différents).

Aucun duplicata ne peut être délivré aux enfants après leur décès.

Démarches

La demande de livret de famille doit être effectuée au service Etat Civil de la Mairie.

Pièces a fournir

- Pièce d’identité du ou des demandeur(s)

- Justificatif de domicile

- Récépissé de déclaration de perte ou de vol fournit par le commissariat de police (uniquement en cas de perte ou de vol)